Quentin Gubin

portrait_polaQuentin Gubin est artiste plasticien et scénographe. Il a obtenu son master à l’Ecole de Recherche Graphique en « Art plastique et de l’Espace » en 2012. Après avoir assisté différents artistes de renom, il a travaillé en galerie d’art en tant que régisseur des oeuvres d’art. Actuellement, il travaille à son propre compte comme menuisier designer. 

Dans le cadre de cette activité, il conçoit et réalise différents projets d’aménagement d’intérieur et de scénographie pour le théâtre, les festivals ou pour diverses expositions. Parallèlement à ses activités professionnelles, il continue à développer sa recherche, sa réflexion ainsi que son travail de l’image, de compositions et de collages.

A travers une démarche pluridisciplinaire, il engage une réflexion sur la perception de l’espace ainsi que sur son mode d’usage. La maison, la hutte, la pyramide, le mastaba sont ses motifs de prédilection. Ces derniers lui permettent d’explorer une réflexion dialectique sur l’intériorité et l’extériorité, sur l’intime et le public, sur le poétique et le politique, ou encore sur les modes de réappropriation de l’espace publique. 

Son profil polyvalent et passionné l’amène aujourd’hui à vouloir transmettre et partager ses outils et sa technique dans le cadre d’un atelier de création.