Le projet

Le Collectif ÅTTA est actuellement en résidence dans les Marolles, à Bruxelles.

Il s’agit d’un collectif d’artistes, d’animateurs-trices et de créateurs-trices professionnel-elles (comédiennes, metteuses en scène, photographes, scénographes, …) en soif d’expression et de transmission.  Une plateforme qui propose de se relier, de se construire un tissu social autour de formes d’expression très diverses:

la création artistique, l’animation d’ateliers (créations collectives) en danse, en théâtre-action, en photographie, en son et en écriture. Le travail de mise en scène, de mise en page, la direction d’acteur, d’auteur, la réflexion scénographique d’un espace et son aménagement font partie de nos aspirations. Des événements, projections de films, conférences, débats et espaces de réflexion sont également organisés par notre association. Les ateliers et workshops que nous proposons sont préparés et animés autour de méthodes actives/ participatives.

Le collectif est attentif  à ce que les participants soient acteurs, porteurs des modules proposés. Nous estimons que chacun a un potentiel créatif à explorer et à stimuler, nos ateliers ont pour volonté de mettre en place différentes manières de le développer. Nous souhaitons offrir aux participants un espace libre de paroles et de réflexions, de revendications, un espace des possibles. Dans chacun de nos modules proposés les participants seront colporteurs des ateliers.