Adele Vandroth

Après une licence en philosophie et un master en interprétation dramatique à l’INSAS (Bruxelles) obtenu en 2014, Adèle travaille dans divers projets en tant que comédienne. Notamment auprès de Vincent Sornaga dans Chiméria Farce apocalyptique et Le chef du Popo, et auprès de Ingrid Von Wantoch Rekowski dans Bug (Brigittines, Centre Pompidou).

Elle fait également partie de l’Asbl Asbl, installée ces deux dernières années au théâtre de La Toison d’Or (laboratoire du comique et de l’absurde). Actuellement elle est interprète dans Georges Dandin, de Nicole Stankiewicz. En juin 2020 elle participera à la carte blanche d’Arnaud Pirault au Nouveau Studio théâtre.

En parallèle elle se forme à la danse contemporaine, prend régulièrement des stages (danse Buto, danse théâtre, danse Gaga, Suzuki, danse contemporaine). Elle est co-fondatrice de l’asbl Atta, et fera sa première mise en scène avec les habitants au Théâtre des Brigittines le 30 Octobre 2020. En tant que metteuse en scène, elle a créé Ozom à l’Insas, projet danse théâtre inspiré des Cahiers de Nijinski, et plus récemment Lek, conférence sur la proxémie, dégenèrant en ballet animalier et parades nuptiales, au Café-Théâtre de la Toison d’Or. Actuellement, elle développe son nouveau projet Fatras, une partition de danse théâtre inspirée du carnaval de Dunkerque.